MisterChrono : 16 Rue Ernest Allard, 1000 Bruxelles
Bracelet NATO nylon Noir/Rouge/Blanc/Noir
NATO66
Le bracelet NATO en nylon, d'origine militaire, est conçu pour une durabilité extrême. Mis au point en 1973 pour le Ministère de la Défense britannique, il offre une résistance inégalée grâce à son nylon tissé de 1,2 mm d'épaisseur. Ses boucles thermosoudées et son design sans pompe assurent une sécurité maximale. Parfait pour toutes les montres, il s'adapte à tous les styles.
Le bracelet NATO trouve ses origines dans les besoins militaires. Mis au point dans les années 1970 par le Ministère de la Défense britannique, il répondait à une demande spécifique : une solution de bracelet résistante et sécurisée pour les montres militaires.
Voici les caractéristiques principales de son cahier des charges très strict qui parlent d'elles-mêmes quant au souhait d'obtenir un bracelet efficace et sans défaut :
- Nylon tissé gris d'épaisseur 1.2 mm.
- Conçu à partir d’une seule et même pièce.
- Boucle d'un seul tenant (inamovible, sans pompe).
- Boucle et passants thermosoudés.
- Coupure de la bande de nylon et trous scellés à chaud.
- 20 mm de large (entrecorne des montres de l'armée de l'époque).
- 280 mm de longueur (pour être fixé sur les épaisses combinaisons dont celle de plongée de la Royal Navy).
Aujourd'hui, les bracelets NATO se déclinent dans de nombreuses couleurs et motifs. Ils sont confortables à porter, résistants à l'eau et très abordables. C'est pourquoi un bracelet NATO s'adapte à presque toutes les montres et tous les styles !
Fiche technique
- Boucle
- A Ardillon
- Matière
- Nylon
- Type
- Boucle acier
- Couleur
- Tricolore